Carrière Sportive

Viser
toujours
plus loin


Son rêve de devenir numéro un mondial, Justine l’a atteint à force de travail, de détermination et parfois de souffrances.

Née le 1er juin 1982 (pendant Roland-Garros;-)), elle a entièrement consacré les premières années de sa vie à la réalisation de ce rêve. Malgré les épreuves de vie et les blessures qui ne l’ont pas épargnées, elle a construit un palmarès hors norme. Elle a pu aussi compter sur le soutien indéfectible et l’expertise pointue de Carlos Rodriguez, son coach pendant 15 ans. Le duo a commencé son parcours victorieux lorsque Justine avait à peine 14 ans.

Reconnue pour son revers de cristal – “le plus beau du monde” selon John McEnroe, sa technique irréprochable et une grande explosivité, Justine a réussi à s’imposer face à des rivales souvent plus puissantes. Mais c’est aussi sa capacité à se remettre constamment en question et son humilité qui lui ont permis de se maintenir au plus haut niveau pendant plusieurs années et à viser toujours plus loin !


Récompenses

En récompense de sa carrière exceptionnelle, Justine a décroché toutes les reconnaissances sportives tant au niveau national qu’international.

2001

Trophée national du mérite sportif

avec Kim Clijsters

2002 – 2003 – 2006

Sportive européenne de l’Année

2003

Trophée d’excellence remis par le Comité olympique et interfédérale belge

2003 – 2004 – 2006- 2007

Sportive belge de l’année

2003 – 2007

Titre de Championne du monde ITF remise par la Fédération internationale de tennis

2006

Mérite sportif de la Communauté française

2004

Grande Croix d’Honneur de la Couronne remise par le roi Albert II 

2006

Sportive de l’année organisé par l’agence espagnole EFE

2007

WTA Player of the Year

2007

Athlète féminine de l’année » par l’United States Sports Academy

2007

Sportive mondiale de l’année lors des Laureus World Sports Awards

2010

WTA Comeback Player of the Year

2016

International Tennis
Hall of Fame


Conférencière

Entreprendre
et transmettre

Justine intervient régulièrement auprès des entreprises, cercles d’affaires, associations professionnelles sur les thématiques suivantes : le leadership, le management, la résilience, la gestion du stress, le dépassement de soi, l’engagement, … Elle partage son parcours vers le sommet de la hiérarchie mondiale et l’agrémente d’exemples et d’anecdotes.

Au travers de ses conférences, Justine Henin veut notamment transmettre la nécessité d’avoir un cadre humain et rassurant pour se dépasser et atteindre ses objectifs.


Consultante media

L’expérience
et l’oeil avisé

Justine est actuellement consultante pour Eurosport et France Télévisions. Elle commente notamment trois tournois du Grand Chelem (Roland Garros, Australian Open et US Open).

Au travers de chacune de ses interventions, Justine Henin veut mettre en lumière de manière humaine et rassurante le dépassement de soi et la performance des joueurs et joueuses actuel(le)s tout en partageant sa connaissance unique, critique et avisée du tennis de haut niveau.


Entrepreneure / Présidente

Transmettre la passion du sport

Très active et présente dans son club et son académie, Justine transmet chaque jour ses valeurs et sa passion pour le tennis à tous les enfants et adultes qui foulent les courts ocres et bleus situés au sud de Bruxelles (Belgique). 

Persuadée que le sport a des bienfaits sur la santé physique et mentale, Justine a créé la Justine Henin Foundation, qui encourage l’activité sportive auprès d’enfants malades ou porteurs de handicap.

Stay in touch.

You have a question, an idea, a project? Do not hesitate to contact Justine

© 2021 Justine Henin